L’AMF est l’autorité de régulation reconnue sur le marché du trading. Elle peut décider sur les sites sur lesquels vous pouvez investir. Vous risquez en effet d’avoir des soucis si vous tradez sur une plateforme non fiable. Prenez dans ce cas le temps de bien choisir le site sur lequel vous allez investir.
XTB est parfaitement légal
Ce courtier polonais est normalement régulé en Europe. Le site est normalement autorisé à travailler en France depuis l’autorisation délivrée par l’AMF. Vous pouvez utiliser les plateformes MetaTrader et xStation avec XTB. Il ne faut pas négliger la commission de 0 % pour le trading d’actions. Cela est valable avec un volume mensuel de 100 000 €. À souligner que vous pouvez ouvrir un compte basic ou standard, mais aussi pro.
Il faut prendre quelques points en compte pour éviter de mauvaises surprises. La plateforme propose en effet 2 % sur les frais des paiements que vous ferez avec Skrill. Ce taux est de 1,89 % avec PayPal. Vous pouvez vous informer sur la succursale en France qui appartient au courtier avant de vous y inscrire.
Profitez de la légalité de eToro
Comme vous pouvez vous y attendre, eToro est un trader régulé partout dans le monde. Ce courtier est en effet autorisé à agir en France d’après l’autorisation de l’AMF. La plateforme est principalement un leader en Trading Social tout en étant une plateforme de Copy Trading. Le site permet de réaliser un investissement sur des actions sans frais. eToro propose d’un autre côté différents moyens de paiements comme PayPal.
Notez qu’un dépôt minimum de 200 dollars suffit pour faire trader. Il faut toutefois faire attention sur différents points comme les frais de retrait qui est de 5 dollars. Vous devrez vous attendre à ce que eToro n’offre pas un choix sur les plateformes de trading. Il vous est aussi conseillé de vous informer sur les classes d’actifs. Certaines d’entre elles nécessitent des frais de trading trop élevés.
Vous pouvez aussi utiliser AvaTrade
AvaTrade est aussi un courtier autorisé par l’AMF sur le territoire français. Il met différentes plateformes à disposition des investisseurs. Vous pouvez vous servir de l’outil AvaProtect pour trader en toute sécurité. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’application AvaSocial pour faire du trading social. Il suffit d’un dépôt minimum de 100 € pour trader comme vous le souhaitez. À noter que ce broker est régulé dans les 4 coins du monde.
Il faut savoir qu’AvaTrader ne dispose pas beaucoup d’options pour réaliser les dépôts. En effet, vous serez limité aux virements bancaires et aux cartes de crédit. Vous ne pouvez pas acheter des actions réelles auprès du broker. Vous devrez aussi payer des frais d’inactivité si vous n’utilisez pas votre compte pendant 3 mois.
Les rôles de l’AMF dans tout cela
Il est plus judicieux de vous informer sur les rôles de l’AMF avant de trader. Cette autorité a en effet les différentes missions suivantes :
- Elle régule principalement les acteurs sur le marché du trading sans oublier les produits d’épargne.
- Cette autorité doit fournir les informations auprès des investisseurs qui souhaitent se lancer.
Notez que l’AMF se mobilise grandement pour faire évoluer la réglementation en France tout en assurant le contrôle. Elle met ainsi à jour la liste des sites de trading que vous pouvez prioriser et ceux qui sont à éviter chaque année. Vous pouvez alors vous rendre sur le site de l’AMF pour vérifier si un broker est légal ou pas.
Pensez en tout cas à prendre note des différents critères suivants pour choisir un broker fiable et reconnu par l’AMF :
- La sécurité des fonds qui doivent être déposés sur des comptes ségrégués.
- Les marchés ainsi que les instruments qui vous seront proposés.
- La capacité d’exécution des ordres de trading
- L’effet de levier et les Spree ainsi que les frais de courtage.
Flowbank et son concept novateur
Si les plus technophiles d’entre vous auront d’ores et déjà pu entendre parler de cette fameuse banque en ligne, ce n’est pas pour rien ! En effet, en quelques années seulement, Flowbank est en train de s’imposer comme la solution de référence pour toutes celles et ceux qui sont à la fois à la recherche d’une plateforme de trading et d’une banque en ligne. En soi, choisir la solution Flowbank est une très bonne idée, mais encore faut-il s’assurer que les services qui seront proposés par cette banque vous satisferont !
Pour en être sûr, la meilleure des choses que vous pourriez faire, c’est bien évidemment de faire un test avec cette banque en ligne. Comme vous pourrez le voir, le processus d’inscription est d’autant plus assez simple, et vous risquez même de bien apprécier le côté très futuriste que l’on retrouve sur le design de ce site web. Par ailleurs, avec une solution de trading qui fera aussi bien plaisir aux traders débutants qu’aux personnes un peu plus expérimentées dans le domaine, vous verrez très vite que cela peut d’ailleurs vite vous permettre de progresser. En revanche, veillez à ne pas prendre de risques inutiles en vous lançant dans le trading !